Je me demande s’il existe un moment pour se lancer. 🌱
J’ai ce syndrome de la bonne élève, j’aime que tout soit parfait, fignolé et peaufiné dans les moindres détails. J’attendais de finir le blog, d’en savoir plus, de me sentir légitime, de finir mes livres en cours, d’avoir un meilleur appareil photo, j’attendais d’avoir le temps devant moi.
Mais je n’ai pas ce temps, je n’ai pas cet appareil photo, je m’endors sur mes livres, je ne serai jamais assez légitime et je laisse filer les opportunités de me lancer, tous les jours.
Si j’ai bien travaillé sur le plan professionnel ces dernières années sur ce fameux syndrome, en admettant que ce que je jugeais être un travail moyen suffisait à 90% du temps, sur le plan personnel c’est toujours plus compliqué. Or je veux avancer ! Je dois admettre que je ne peux atteindre la perfection dès le départ sur ce coup.
Je veux faire germer ce projet alors le voici :
❤️ Macrale en Herbe ❤️

Macrale en Herbe est ce blog sur lequel je partagerai mon initiation aux plantes aromatiques et médicinales (et un millier d’autres choses). Je publierai également sur Instagram et Facebook. Je m’intéresse aux plantes depuis deux ans maintenant, à leurs usages, aux principes actifs, à leur pouvoir. Je précise d’emblée que je ne considère pas les plantes comme médicament. Si vous êtes malade, consultez un médecin.
Je commence aujourd’hui à les cultiver – enfin j’essaie… C’est une autre aventure que j’espère que vous suivrez avec moi ! 🧳
Pour celles et ceux qui se posent la question, une macrale est une sorcière en wallon, mais j’y reviendrai lors d’un prochain article.
Valwen
1
Laisser un commentaire